Kingdoms Associated Press

View this kingdom dispatches

21/08/1471 Hors-série de l'été #8 - Influences astrales et compatibilité amoureuse


Paris (AAP ) - Dans ce hors-série, nous allons dépoussiérer et affiner un vieil article sur la Bêbêtologie, puis vous permettre de calculer votre compatibilité amoureuse avec n'importe qui.



Influences Astrales




Souvenez-vous, il y a trois ans déjà, l’AAP vous proposait de connaître votre thème Bestial, et, depuis, nous en sommes persuadés, vous vous y référez régulièrement dans vos petits choix quotidiens. Mais n’avez-vous pas remarqué que bien que votre voisin ou votre meilleure amie et vous ayez le même signe Bestial, vous ne vivez pas exactement les mêmes choses ? C’est parce que vous êtes sous des Influences Astrales différentes.

Il en existe de quatre sortes.
☾ L’Influence Lunaire est, comme vous pouvez le deviner, plutôt négative. Elle teintera les évènements les plus anodins d’un manteau de nuit aussi sombre et ténébreux que… eh bien, des ténèbres. Ou de l’humeur des victimes de la maleboulasse un lendemain de fête. Ou du fond de cette boîte dans laquelle disparaissent mystérieusement tous ces écus récupérés auprès des prisonniers.
♁ L’Influence Terrestre vous accorde, de son côté, une certaine stabilité, et vos évènements les plus insolites ne vous sembleront « pas terribles », vous arrachant un vague « bof », ou « j’ai connu mieux », ou bien encore un « de toute façon ça finit toujours pareil ».
★ L’Influence Stellaire, au contraire, rendra vos petits tracas épiques, et un simple tour au marché pourrait bien débouler sur d’incroyables péripéties ! Cette influence, à l’instar de la Terrestre, n’est ni bonne ni mauvaise, et il faut savoir s’accommoder de son caractère imprévisible.
☼ L’Influence Solaire, vous l’avez compris, vous garantit un quotidien radieux et auréolé de gloire, ou, pour les plus humbles, d’un bonheur domestique sans égal. Savourez cette bénédiction et profitez de chaque instant.

Comment calculer votre thème Bestial ainsi que l’Influence Astrale.


Nous vous invitons à vous référer à notre article sur le thème Bestial pour retrouver le vôtre.
Pour calculer votre Influence Astrale :
1. Prenez n’importe quelle carte officielle et trouvez les coordonnées de votre ville de résidence, aussi appelée  « nœud  de la ville ». Ne conservez que les deux derniers chiffres.
Ex : Limoges étant située sur le « nœud 199 », vous obtenez 99.
2. Ajoutez au nombre obtenu le nombre total de compagnons, animaux ou familiers, appelez-cela comme vous voulez, que vous possédez ou avez possédé au cours de votre vie.
Ex : notre Limougeaud aura eu un total de 10 animaux dans sa vie, il obtient ainsi 109.
3. Estimez le nombre de personnes qui ont pu vous accorder leur confiance dans votre vie, sur une échelle de 0 à 40, à l’exception de ceux qui sont prêts à tout pour construire leur hôtel particulier et consommer des denrées de luxe les gros bourgeois, nous vous voyons, qui eux peuvent partir sur une fourchette comprise entre 0 et 200 (et restez à 200 si vous estimez que votre réseau est bien plus étendu). Retranchez à ce nombre celui obtenu précédemment.
Par exemple, notre Limougeaud estime qu’un nombre total de 40 personnes lui ont fait confiance au cours de sa vie.
Le nombre obtenu au final sera donc de 109-40 = 69.

Votre Influence Astrale sera déterminée selon le résultat final :
Inférieur à -50 : Lunaire
Entre -50 et 0 : Stellaire
Entre 0 et 50 : Solaire
Supérieur à 50 : Terrestre

C’est bon ? Nous pouvons passer aux conseils astro-bestiaux du moment!

Conseils astro-bestiaux


Maison Serpentare : c’est le moment de vous pencher sérieusement sur votre bourse !
Serpentare de la Lune : c’est le moment de vous lancer dans le grand banditisme ! Avec un peu de chance, vous allez gagner gros !
Serpentare bouseux : Bof. 20, 30 écus par jour, la routine. Continuez à investir vos actions dans les mines.
Serpentare des étoiles : Regardez donc votre marché ! Il est vide ? Remplissez-le ! Il est plein ? Videz-le ! On a toujours de quoi faire quand on décide de faire son petit marché.
Serpentare du soleil : vous pouvez lézarder tranquillement, vous devriez être prochainement contacté par un prince d’Alexandrie qui a des soucis de santé et désire léguer son héritage.

Maison du Sans-Nom : natifs du Sans-Nom, ne négligez pas votre poids.
Sans-Nom Lunaire : alors comme ça on picole sans modération ? Faites attention, vous risquez de ne plus être capable d’ingurgiter quoi que ce soit, à la longue.
Sans-Nom Terrestre : un pain, un épi de maïs, un pain, un épi de maïs, un pain au maïs, du maïs pané… Pensez à diversifier votre alimentation.
Sans-Nom Stellaire : vous avez décidé de ne vous nourrir que de racines, de noisettes et de liqueurs ? Félicitations, voilà un régime parfaitement sain et équilibré !
Sans-Nom Solaire : c’est bien, c’est bien… n’oubliez pas de manger beaucoup de carottes afin de continuer à rester aussi aimable à entendre et à regarder.


Maison du Leu : la chance est de votre côté, profitez !
Leu de la Lune : on sait que vous adorez chanter faux et fort sous l’astre lunaire, mais demandez-vous s’il n’est pas temps de prendre des cours de chant, ou toute autre activité artistique. Vous n’en serez que plus romantique.
Leu terreux : continuez à gratter la terre, qu’il s’agisse des mines ou de tout autre endroit. Vous finirez bien par y dénicher un trésor.
Leu des Etoiles : peu importe ce que vous ferez, cela vous tombera dessus sans prévenir. Ne ratez pas l’opportunité qui se présentera à vous !
Leu du Soleil : vous pouvez entreprendre n’importe quoi, rater ne sera pas une option.


Maison du Conil : Profitez de cette période paisible pour faire le bilan dans vos amours : quels sont vos souhaits et vos envies ?
Conil de la Lune : Non. Nooooon. Retourner avec une de vos ex est une très mauvaise idée. Si vous n’êtes plus avec, c’est pour une excellente raison.
Conil de la Terre : vous n’avez personne en vue, cette autre personne non plus... Dans le doute, tentez. Un petit plaquage contre le mur de la taverne et hop ! Vous n’avez rien à perdre.
Conil des Etoiles : célibataire, foncez ! Les autres, c’est le moment de faire des efforts pour votre couple. Vous verrez : le dîner en vaut les chandelles.
Conil du Soleil : c’est le moment de fonder une famille. Vous n’en avez pas ? Adoptez, peu importe qu’il s’agisse d’un enfant, d’un caniche ou d’un mercenaire désœuvré.

Maison du Tartarin : aujourd’hui, que ce soit en taverne, sur les routes ou les marchés, vous allez probablement faire des rencontres.
Tartarin de la Lune : vous allez probablement faire de mauvaises rencontres. Ne vous lavez surtout pas, en croisant les doigts pour qu’ils fuient devant votre odeur.
Tartarin de la Terre : vous allez probablement faire des rencontres dont le caractère appréciable ou non ne dépendra que de vous. Un conseil : lavez-vous.
Tartarin des Etoiles : vous allez faire une rencontre qui vous marquera à vie. Un conseil : vous aussi, lavez-vous.
Tartarin du Soleil : quelle chance aujourd’hui, vous allez faire d’excellentes rencontres ! N’oubliez pas de vous laver afin de les impressionner !


Maison du Roncin : et s’il était temps de déménager ? Mettez du mouvement dans votre vie.
Roncin de la Lune : Ou pas. Surtout ne bougez pas. Vous risquez de croiser des brigands, une armée, ou pire, votre belle-sœur adjointe aux animations.
Roncin bouseux : suivez les envies de votre moitié, de vos camarades, ou, si vous n’avez personne, de votre Porte-Parole. Vous subirez un premier temps, mais c’est pour votre bien.
Roncin des Etoiles : Prenez une fléchette, jetez-la sur une carte, et visitez la ville la plus proche du résultat. Vous récolterez de bonnes surprises !
Roncin du Soleil : Partir ? Mais pourquoi faire ? Votre province a besoin de votre présence tellement lumineuse ! Inscrivez-vous à des élections plutôt, cela sera tout aussi remuant.

Maison de l'Escarbot : c’est bientôt la rentrée, et aussi le moment de vous lancer dans de nouvelles activités !
Escarbot de la Lune : vous êtes un incorrigible rêveur, et déjà, petit, vous étiez du genre à ramener des cailloux dans vos poches. Si ce n’est pas encore le cas, lancez-vous dans une collection.
Escarbot de la Terre : vous avez fait le tour de votre métier, et vous envisagez d’en changer. Hélas, sachez qu’à la longue, ils se ressemblent tous, et que vous vous ennuierez tout autant. Conservez l’actuel.
Escarbot des Etoiles : demandez à votre meilleur ami bourré de choisir un projet à votre place ! Ce sera follement amusant !
Escarbot du Soleil : lancez-vous dans ce projet qui vous tenait à cœur, si vous y mettez suffisamment du vôtre, vous ne pourrez que réussir !



♥️ Compatibilité amoureuse ♥️




Vous craquez sur une personne et ne savez pas si vous êtes faits l’un pour l’autre ? Faites ce test absolument infaillible pour connaître votre compatibilité amoureuse !

Prenez votre prénom et remplacez chaque lettre par un chiffre correspondant (A=1, B=2, … Z=26).
Additionnez-les. Ensuite, additionnez les chiffres du résultat, jusqu’à n’obtenir qu’un seul chiffre.
Par exemple, si vous avez 16, faites 1 +6= 7

Faites de même avec le prénom de la personne choisie.

Additionnez de la même manière vos résultats, et rajoutez un zéro au score final afin d’obtenir un pourcentage.
Par exemple, vous avez 7 et l’autre 8 : 7 + 8 = 15, 1 + 5 = 6, ce qui donnera 60 %.

Il vous faut à présent ajuster votre résultat selon certaines variations :
Il refuse de dire son vrai prénom : - 20%
L’un est en France, l’autre dans une région indépendantiste, ou l’un est breton, l’autre angevin : - 30%
Vous vivez dans le même village : + 10%
Vous avez un métier ou des cultures complémentaires (meunier/boulanger, boucher/éleveur de porcs, prévôt/maréchal, politicien/brigand...) : +20%
Il est curé : - 50 %
Il est diacre : + 20 %
Vous avez des enfants ensemble : -1 % par enfant.
Vous avez les mêmes goûts vestimentaires : + 10 %
Vous vous retrouvez souvent en taverne aux mêmes moments : + 30 %
Vous pratiquez le même genre d’activité : lice, larcins, bals, allégeances, squats des permanences des conseils ducaux/comtaux : + 10 %
Vous avez des projets de vie incompatibles : - 40 %
Vous n’avez pas les mêmes croyances : - 20 %

Une fois les ajustements effectués, vous saurez à quel point vous êtes compatibles ♥

Phinomène, pour l’AAP

* * * * * * *
Article validé par Arnauld Cassenac, Rédacteur en Chef de la KAP France.
Vous voulez un droit de réponse RP ? Rendez-vous à l'accueil de l'AAP : http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewforum.php?f=5191
Vous voulez signaler une infraction à la Charte KAP auprès du collège des Rédacteurs en Chef ? Rendez-vous au siège international de la KAP : http://forum.renaissancekingdoms.com/viewforum.php?f=4597
* * * * * * *

Cours

Product Price Variation
Loaf of bread 4.56 -0.28
Fruit 9.92 0
Bag of corn 3.7 0.87
Bottle of milk 9.48 0.11
Fish 20.26 0.06
Piece of meat 12.25 0.13
Bag of wheat 10.89 -0
Bag of flour 12.88 1.64
Hundredweight of cow 20.53 0.33
Ton of stone 10.44 -0
Half-hundredweight of pig 15.41 0.05
Ball of wool 10.86 -0.14
Hide 16.32 -0.06
Coat 49.5 0
Vegetable 9.38 -0.18
Wood bushel 4.19 0.08
Small ladder 20.18 0
Large ladder 68.02 0
Oar 20 -0
Hull 36.49 0
Shaft 8.16 -0.14
Boat 99.33 0.63
Stone 18.32 -0.11
Axe 150.74 0
Ploughshare 38.44 0
Hoe 30 0
Ounce of iron ore 11.52 0.2
Unhooped bucket 21.88 0
Bucket 37.73 0
Knife 17.89 0
Ounce of steel 49.04 -0.06
Unforged axe blade 53.91 0
Axe blade 116.44 0
Blunted axe 127.79 -2.51
Hat 53.38 0.08
Man's shirt 119.57 0.12
Woman's shirt 121.14 0
Waistcoat 141.4 0
Pair of trousers 74.61 -0.09
Mantle 257.82 0
Dress 265.04 -0.2
Man's hose 45.63 -0
Woman's hose 44.32 0
Pair of shoes 27.53 -0.01
Pair of boots 86.57 0
Belt 45.2 -0
Barrel 12.02 0
Pint of beer 0.82 0
Barrel of beer 66.51 2.5
Bottle of wine 1.66 0
Barrel of wine N/A N/A
Bag of hops 19.34 0
Bag of malt 10 0
Sword blade 101.19 0
Unsharpened sword 169.69 0
Sword 146.48 -0.07
Shield 36.91 0
Playing cards 73.55 -0
Cloak 180.72 0
Collar 68.35 -0.06
Skirt 135.35 0
Tunic 222.36 0
Overalls 115.73 0
Corset 117.2 0
Rope belt 53.86 0
Headscarf 60.73 0
Helmet 164.91 0
Toque 48.61 0
Headdress 79.65 0
Poulaine 64.02 0
Cod 11.36 0
Conger eel 12.81 0
Sea bream 18.31 0
Herring 17.43 0
Whiting 17.42 0
Skate 12.16 0
Sole 18.11 0
Tuna 12.51 0
Turbot 18.02 0
Red mullet 16.53 0
Mullet 12.47 -0
Scorpionfish 20.5 0
Salmon 16.51 0
Arctic char 12 0
Grayling 14.77 0
Pike 17.6 0
Catfish N/A N/A
Eel 15.09 0
Carp 17.98 0.03
Gudgeon 17.68 -0.04
Trout 17.51 0
Pound of olives 13.38 0
Pound of grapes 9.18 0
Sack of barley 10.67 0
Half-hundred weight of goat carcasses 18.99 0
Bottle of goat's milk 12.81 0
Tapestry 143.6 0
Bottle of olive oil 121.94 -0
Jar of agave nectar N/A N/A
Bushel of salt 19.89 0
Bar of clay 3.43 -0
Cask of Scotch whisky 93.32 -0
Cask of Irish whiskey 131.27 0
Bottle of ewe's milk 10.57 0
Majolica vase 10 0
Porcelain plate N/A N/A
Ceramic tile N/A N/A
Parma ham 84.97 0
Bayonne ham 34.65 -0
Iberian ham 70.28 0
Black Forest ham 54.72 0
Barrel of cider 51.16 0
Bourgogne wine 76.22 0
Bordeaux wine 60.89 0.31
Champagne wine 141.21 -5.25
Toscana wine 33.69 0
Barrel of porto wine 87.44 0
Barrel of Tokaji 163.71 0
Rioja wine 159.19 0
Barrel of Retsina 36.79 -0
Pot of yoghurt 85.17 -0
Cow's milk cheese 77.07 0
Goat's milk cheese 85.06 2.5
Ewe's milk cheese 52.26 0
Anjou wine 50.88 -0
Ewe carcass 15.03 0
Mast 456.7 0
Small sail 215.71 0
Large sail 838.79 0
Tumbler of pulque N/A N/A
Jar of pulque N/A N/A